Tout le monde sait bien que les xelors ont créé les zaaps ce qui comme nous l'avons déjà vu explique en bonne partie leur embonpoint.

Ce que tout le monde se demande en revanche, c'est le pourquoi de l'absence de zaap à la foire du trooll.

 

foireComme vous pouvez le voir sur ce plan, la foire bien qu'entourée de zaap en est elle-même dénuée.


Depuis dès lustres les brumairiens ont milité pour l'installation d'un zaap directement dans la foire pour permettre au plus grand nombre l'accès aux attractions, mais rien n'y a fait. Ni les suppliques, ni les menaces.

Pourtant un zaap dans cette foire aurait été vraiment très appréciable, permettant de redynamiser cette zone et d'ouvrir aux jeunes comme aux vieux d'autres activités sortant de leur routine habituelle.

De nombreuses théories ont émergées sur l'absence de zaap à cette endroit. La plus connue a été soulevée par les historiens d'Astrub qui invoquent la date d'ouverture de la foire du trooll. Selon leurs estimations la foire du trooll aurait été ouverte bien après la création des zaap et plus aucun xelor n'aurait été en mesure d'en installé un là-bas, le savoir s'étant perdu avec le temps. En atteste plusieurs squelettes de xelors retrouvés à 10 mètres de profondeur lors des fouilles qui ont eu lieu au nord de la foire.

Mais aujourd'hui il semblerait qu'une autre théorie a vu le jour, et elle semble extrêmement crédible.

L'absence de zaap à la foire du trooll serait une volonté de la part des xelors qui auraient fomenté un complot depuis le début. Le but ? Se garder tous les bonbons pour eux.

xelorfourbe

Petit et fourbe, ça ne peut être qu'un xelor

Si la foire du trooll est surtout connue pour ses attractions, il ne faut pas oublier qu'on y trouve à foison des vendeurs de sucreries diverses qui ravissent les petits xelors. Ainsi en s'abstenant d'y construite un zaap ils pouvaient en toute quiétude se garder un relatif monopole sur ces précieuses denrées.


Enutrof Info ne manquera pas de revenir sur ce scandale de grande envergure et dévoilera bientôt le nom des xelors, auteurs de ce vil complot.