Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
23 mai 2013

Le flood me met le blues

Le flood, ohhh mal des temps moderne qui nuit tant à l'ambiance des zaaps !


Et oui, s'il y a une chose qui n'a toujours pas disparue de brumaire c'est bien le flood.

Flood, néologisme inspiré du verbe "to flood" signifiant littéralement "inonder". Le flood consiste à inonder les canaux de discussion de propos nombreux, répétitifs et sans intérêt. Le flood entrave la lisibilité des discussions classique et est parfois sanctionné.

Dans le monde de Dofus, le flood consiste le plus souvent en la répétition d'un message en rapport avec le commerce ou le recrutement le plus souvent au zaap ou sur une map fréquentée, cette pratique est interdite.

De manière générale il est également interdit de faire passer des annonces de vente ou de recrutement hors canal commerce et recrutement, à l'exception des map places marchandes pour les annonces de commerce. Non, non et non ! Le zaap village n'est pas la map commerce ! Et les annonces de commerce et de recrutement n'y sont pas plus autorisés qu'ailleurs.


Seulement voilà, de nombreuses personnes ont tendance à l'oublier. Si à la limite il n'y avait qu'un ou deux messages pour signifier leur annonces, même si illégales, cela ne serait pas très gênant, mais non ce n'est pas du tout le cas. Certaines personnes prennent un malin plaisir à se poster une le zaap village par exemple pour envoyer le même message en boucle, toutes les 2 secondes de façon quasi-automatique. Si on ne regardait pas de plus près, on pourrait même être amenés à penser qu'il s'agit de robots.

Mais Nain, s'ils t'embêtent, il suffit de les ignorer non ?

NAIN DIT NON ! NON NON ET NON !

Pourquoi ? Tout d'abord c'est un peu ridicule d'aller sur une map où on est obligé d'ignorer la moitié de ses occupants car au final on se retrouve à ne plus pouvoirs parler du tout grâce au fameux messager vert. Ensuite, par principe. Si on laisse faire c'est comme une plaie qu'on ne soigne pas. Ca s'infecte, ça empire et on a plus qu'un choix, amputer le membre si possible.


Mais Nain, comment lutter alors contre ces pratiques ? La plus définitive est bien entendu de signaler ces comportements à un modérateur. Mais ils ne sont pas toujours présents et les délais de réponse sont ce qu'ils sont.

C'est pourquoi Nain va vous proposer une autre méthode aujourd'hui, qui bien qu'efficace vous vaudra sans doute quelques jetés de tomates pourries.

Observez plutôt, un floodeur typique :

floodeur

Imaginez maintenant ce message envoyé en boucle toutes les deux secondes, même en l'absence de nouveaux venus sur la map, embêtant n'est ce pas ?

Maintenant voici ce que conseille Nain :

Flood

Oui oui, vous voyez bien. Nain vous conseille de flooder à votre tour. Mais cette fois le but n'est pas de transmettre un message car après tout les floodeurs sont impossibles à raisonner, mais de l'empêcher d'agir en "gâchant" son flood.

Agissez comme un parasite, collez au basque du floodeur pour masquer systématiquement son flood avec le votre. Alors bien sûr, il s'énervera, bien sûr, il vous insultera, éventuellement les autres personnes sur la map vous insulteront aussi. Mais au final il se lassera sans doute et ira polluer une autre map.

Que sont les insultes et les fruits pourries quand on peut avoir une petite victoire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Contre un bot non en effet, mais ils sont facilement reconnaissable ! En revanche contre des individus en chair et en os qui se mettent à courir un peu partout sur la map pour vous échapper :D
B
D'autant plus que contre un bot, cela ne sert à rien!
N
Qu'importe ! Nain prendra tous les risques !
A
AHahah, nous lutterons jusqu'à la mort !
A
nain risque de croiser la route d'un lion et même les dieux du monde des 12 ne sont pas parvenus à les dompter. tu risque d'être puni en voulant lutter mon très cher nain...
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 130
Publicité