Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
22 mai 2013

Epidémie de rouquinisme dans tout Brumaire

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps une étrange épidémie touche nos contrées. Pour en apprendre plus sur cette étrange maladie nous avons interrogé le professeur Toothhy.

 

toothhy

Professeur, comment se manifeste cette étrange maladie ?

Les cheveux de la victime deviennent complètement oranges, sa peau quant à elle en prend légèrement la teinte et ses vêtements peuvent aussi éventuellement s'oranger. Certains ont même pu voir une lueur orangée dans leurs yeux. En revanche il semble que les familiers et montures gardent leur couleur d'origine. Mais plus étrange encore ! Après avoir disséqué un iop atteint de cette maladie mais tragiquement decédé après un accident avec une barrière, nous nous sommes aperçus que les organes et le sang lui même devenaient complètement oranges !

Mais professeur, pourquoi les personnes malades deviennent-elle orange?

C'est très simple en vérité. Après de multiples expérimentations et expériences nous nous sommes rendus que cette maladie avait pour effet de transformer les cellules du foie, transformant les globules rouges en globules oranges ou "Globulus Auriantiaco" notre vocabulaire scientifique. Ces nouveaux globules cannibalisent les anciens globules rouges pour les remplacer et se répandent dans tout l'organisme colorant les organes, la peau et les cheveux.

Mais comment expliquer que même les vêtements soient orangés ?

C'est très simple ! La transpiration ! En réalité le malade est très concerné par son nouvel aspect esthétique ce qui créé chez lui une véritable poussée d'angoisse ou Angustia selon le nom scientifique, n'est-ce pas ? Cette poussée d'angoisse provoque chez le malade une hyperhidrose ce qui est bien entendu comme vous le savez déjà une transpiration excessive. Cette transpiration orangée a pour effet de teinter les vêtements du malade.

Où peut-on observer cette maladie ?


Principalement dans les endroits peuplés, là où il y a des foules, mes amis scientifiques et moi-même avons pris quelques clichés de la choses.

Comme vous pouvez le constater sur cette première image les rassemblements importants sont propices à la contagion et les endroits clos ne sont pas à l'abri :

roux

On note également, comme sur ce cliché pris au zaap château, que l'épidémie tend également à se répandre au grand air. On observe également ici qu'elle se développe souvent au sein d'un même groupe d'individus, proches physiquement ou appartenant à la même guilde :

rouxchateau

Mais donc professeur, la maladie s'attrape par l'air ou par contact ?

Mais du tout ! Elle s'attrape par ingestion ! Et pas de n'importe quoi, d'une potion en particulier, la potion larvesque. Cette potion doit être ingérée par la victime pour la rendre malade.

potion

Mais, mais... qui irait boire cette potion ?

Nous avons découvert qu'en réalité cette maladie n'était pas transmise mais administrée ! En effet un groupe d'individus dangereux fait tout pour répandre le rouquisme sur nos terres. Ces individus naturellement roux et rejettés par tous les autres à cause de cela veulent transformer nos braves concitoyens à leur image ! Nous avons également réussi à prendre un cliché d'un membre de ce groupe en pleine action. Remarquez ce petit xelor à l'écart et orangé.

coupable

 

Ne peut-on rien faire contre ce plan diabolique !?

Eh bien, il est assez simple de guérir un malade du rouquisme. On peut le transformer en autre chose, n'est-ce pas, ou encore l'envoyer faire une cure de combat. Nous avons en effet remarqué que l'adrénaline transformait les Globulus Auriantiaco en Globulus ruber, ou globules rouges comme vous les appelez plus simplement. Un petit combat et hop c'est reparti!

Merci professeur, vraiment ! Merci beaucoup pour ces préciseuses informations !

Ce n'est rien voyons, j'aime éduquer la masse populaire de mon grand savoir scientifique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On remarque souvent que ce sont les personnes qui sont tout le temps ensemble, dans les donjons, ceux qui arrivent ensemble, souvent aux nombres de 8, avec des noms très ressemblant, voir très peu différentiables, qui sont les plus sujets à être contaminer...
H
Le Rouquinisage n'est point une maladie, bon sang de bois, c'est un art!<br /> <br /> Plus qu'un art même... une passion!<br /> <br /> Rejoignez nos rangs, et venez vénérer Larvouivitton, le Dieu de la marouquinerie!
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 128
Publicité