Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
5 juin 2013

Des Trafics étranges en Amakna !

Le saviez-vous ? La première poubelle du monde des Douze fût celle du Chateau d'Amakna. Installée par le Roi Allister en personne ! 

 

firstpoubelle

Un endroit très propre, malgré la présence du gros Monsieur El ! 

 

Je ne vous dit pas ça pour vous faire part de votre possible reconversion en tant qu'éboueur, seul les srams y ont accès, car il faut être quasiment invisible ! (Certains hauts-gradés brakmarien peuvent le faire, de part leurs connaissances en science de la discrétion ! Et pis, ça leur va si bien !)

 

 

Au delà du fait que cette avancée écologique a ouvert les yeux sur la saleté de certains lieux, un nouveau trafic a vu le jour, grâce, ou plutôt à cause des poubelles ! 

 

Ainsi, après la première effervescence autout des poubelles, un tout nouvel attrait se découvra pour ces Coffres ouvert à tous.

Les premiers mois, aucun changement notable ne fût observé. 

Après six mois, certaines personnes semblaient devenir riche à un vitesse jusqu'à là jamais vu. De nombreux Fécas et Xelors furent envoyés, des Enutrofs même engagés pour trouver la raison du boulervesement de l'économie pour certaines personnes, que l'on soupçonnait de prendre part à un trafic de Pioutes... Mais sans aucune preuve...

 

Et puis des images prises par nos reporters à l'époque ont provoqués un taulé général ! 

 

Je vous laisse juger par vous-même...

despetitschanceux

Un p'tit veinard ? Ou bien un trafic destiné à enrichir certains malhonnêtes? 

 

En effet, après moult enquêtes, les Milices d'Amakna ont décidés de mettre des Espions Bontariens à côté des poubelles... 

 

 Cependant, le trafic devait être tellement juteux, que beaucoup d'espions ont disparus sans laisser de trace, et sont réapparus des années plus tard, plus riche et plus fort que jamais...

 

Le Roi Allister lui même, avait été surpris par faire les poubelles ! Comment pouvions-nous mettre fin à ce trafic ? 

 

En réalité, c'était une ruse du Roi, pour attirer les trafiquants à prendre contact avec lui, ces derniers pensant être tombés sur un nouveau client très très riche.

Le Roi réussi à faire tomber les têtes pensantes de ce trafic, qui, à des heures précises et connus des autres trafiquants, s'échangeaient ressources interdites ou disparues, aux yeux de tous, et sous couvert d'un anonymat quasi indétectable !

Depuis, l'histoire est devenu souvenir, le souvenir un mythe, le mythe devint légende, et la légende est maintenant tradition !  

 

Les proverbes "Fais une poubelle, puis fais toi la belle"  ou encore "Ton bonheur tu trouvera, là où les gens jettent leurs kamas" ont ainsi vu le jour, et depuis, la poubelle de Bonta fait partie des endroits les plus connus et les plus fréquentés du Monde des Douze ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 130
Publicité