Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
27 mai 2013

Avancée des fouilles archéologiques à Sufokia !

Une lettre anonyme est arrivée dans ma boîte aux lettres ce matin. Cette lettre était de provenance étrangère, mais écrite de la main d'un compère énutrof. Il est facile pour nous de reconnaître l'écriture d'un de nos confrères... Une qualité d'écriture située entre illisible et raturée, avec de l'encre de Kralamoure fraîchement pêché. Cet énutrof racontait qu'il avait trouvé ce parchemin dans ces vieux bouquins, et il ne savait qu'en faire. Il connaissait bien la réputation des énutrofs d'Amakna pour lire le vieil amaknéen, et donc en ouvrant l'enveloppe, je pu voir un vieux morceau de papier fort usé.

Ce fut compliquée à lire malgré mon savoir acquis laborieusement depuis ces 87 dernières années, je pu déchiffrer ce charabia tant bien que mal, et j'en suis arrivé à une conclusion certaine : Un trésor enfuit dans Sufokia !

Je n'avais pas une seule minute à perdre !

Bien que le parchemin soit daté du 16 Maisial 573, j'avais un infime espoir de m'en mettre plein les poches après avoir trouvé le trésor caché de Sufokia.

screen1transporteur

A peine arrivé au zaap, je sautai dans le Zaapi afin de me rendre à la voie du temple. 

Le parchemin indiquait bien une sorte de temple étrange construit par des êtres ne vivant que d'eau et de sel, il y a de ça bien longtemps, mais ce temple fut retrouvé par une troupe d'aventuriers cherchant à pêcher des sardines en sirotant une bière de la taverne la plus proche.

Arrivé en face du temple, je vis un homme particulièrement effrayant, je n'avais jamais vu de telle espèce auparavant. Il était fort laid, d'une couleur plus que dégueulasse, il sentait le roussi... 

screen2OzenPeurJ'espère sincèrement ne pas l'avoir vexé, mais il m'a semblé indifférent, donc j'en ai profité pour lui lâcher deux trois vannes sur les roux. J'ai ris un bref instant... et lui n'a pas bronché. Sa combinaison devait être anti son, ou bien est-ce mon humour qui prend poussières... 

Quoi qu'il en soit, après 2 minutes de fixation intensive, il ôta son casque et m'indiqua le chemin vers les exploitations souterraines. Moi qui pensais être le premier arrivé sur place, je fus surpris de voir que des créatures s'étaient déjà installées sur place!

 

"Enutrof pur et dur, même si il ne reste qu'un demi trésor, ce demi trésor sera mien."

Telles furent mes dernières paroles avant de me changer et d'entrer dans ce souterrain à l'odeur de poissons fûmé...

screen3RichesseAvantDeDescendre

Herumor, en tenue de chercheur de trésors. Je risque ma vie pour vous faire découvrir les profondeurs de Sufokia, car personne n'en est ressorti vivant!


En descendant dans ces grottes, je vis qu'elles avaient déjà été explorée maintes et maintes fois... Comme quoi, mon parchemin devait être une farce de Kérubim, tout le monde sauf moi était déjà au courant de ces recherches archéologiques à Sufokia, et apparemment... depuis belle lurette!


Dans une des salles annexes de recherches, je pu découvrir le plus beau trésor jamais vu dans le monde des douzes... La seule créature rendant un énutrof encore plus lubrique que ce qu'il n'est déjà.

 screen5PamChollion Pam Chollion qu'elle s'appele la jeune dame. Quel tendre et succulent prénom... Contrairement aux hommes de son espèce, les "Steamer" qu'on les appele, les femelles, elles, sont plus que charmantes. Comprennez moi, vieillard de corps et d'âme, je n'ai pu m'empêcher de l'inviter à danser au clair de la flamme, ici même dans les souterrains sombres et humides.

Elle, elle ne se contenta que de lire son foutu bout de papier sans même accorder un regard sur ma personne.

Je décidai donc de lui demander sauvagement son 037 d'une manière très jeune afin que je puisse la recontacter prochainement. Toujours pas de réponses... Je fus une fois de plus frustré, je commencais  de plus en plus à détester cette saloperie de race inconnue.

Finalement, après une longue marche de 2 minutes et 3 heures de sieste entre des pelles et tonneaux de bière, j'arrivai enfin à la dernière salle de cette exploitation.

Vide! Rien! Nada!

 

Seulement encore un dresseur de crabe mécanique à la couleur rousse, qui m'annonca avec fierté qu'ils avaint découvert Sufokia et pris le pouvoir de la ville, comme Christophe Colomb et la Chine...

screen8_1

Un jour, je me vengerai de ces bouffeurs de crabe...

C'était Herumor pour Enutrof Info, conseil de Nain Fou : n'allez jamais visiter Sufokia, ces créatures sont pires que des xélors victimes...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les mondes Souterrains sont décidément très dangereux !!!
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 130
Publicité