Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
28 juin 2009

Responsables de la nouvelle vague d'arnaques : démasqués!

Vous avez sans doute remarqué ces derniers mois la recrudescence des vols de compte HL qui se faisaient littéralement vidés. Vous avez aussi sans doute remarqué la présence de plus en plus marquée des bots en zone abos. Y a t'il un rapport de cause à effet? Visiblement oui, la guilde Ethopia a établit le lien en réussissant à coincer des protagonistes de ce "complot" pour leur faire avouer leur méfaits. Que s'est il passé?

L'histoire est plutot simple et habituelle, mais pour autant on ne peut esquisser qu'un sourire en pensant à ces arroseurs arrosés. Un groupe de personnes dirigées par un leader encore inconnu proposait de vendre des logiciels et des systèmes de bots pour quelques euros. Prenant une apparence des plus sérieures et ayant pignon sur rue leur système marchait plutot bien et satisfaisait leur clientèle. Mais voilà, ils ne se sont pas arrêté là. Les logiciels étaient accompagnés d'une petit cadeau empoisonné dénommé "trojan" qui avait vite fait de récupérer les identifiants utilisés.

C'est ainsi que l'on a pu constater 2 choses. Tout d'abord, non les bots en zones abo ne sont pas ceux des farmers chinois, mais des joueurs tout court qui de temps en temps laissent leur petit perso bot bosser pour eux pour se faire plus de kamas. Ensuite que les joueurs en questions étaient notamment ceux qui avaient le plus gros lvl ... Bien sûr tous les gros lvl ne se comportent pas ainsi mais voilà qui devrait nous éclairer sur la fortune exagérée de certains.

Le plus grace dans cette histoire, c'est que les vils utilisateurs ne bots (qui au fond l'ont un peu mérité quand même) ne sont pas les seuls victimes, sont aussi touchés tous leurs petits camarades qui se prêtent leurs comptes entre eux créant une grosse réaction en chaîne. Et on sait à quel point nos amis les gros lvl peuvent être friant du prêt de compte pour monter leur "team". C'est ainsi que ces derniers mois on a pu voir des teams entières s'effondrer sous les yeux ahuris de leurs propriétaires qui ne comprenaient pas vraiment ce qui leur arrivait.

Brumairiens, brumairiennes, vous voilà dès à présent avertis. Outre l'immoralité de l'utilisation des bots vous n'aurez sans doute plus de doutes sur leur dangerosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 130
Publicité