Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
17 juillet 2008

Miracle sur le pavé bontarien

Hier en fin de journée quelques habitants de Bonta se stoppèrent net devant un spectacle affligeant, un pauvre petit enutrof gisait là, écrasé sur le pavé de bonta devant son zaap. On aurait dit un de ces tofus mort après s'être pris un chariot dans les dents, tout raplapla, des écorchures partout, les os broyés. Même si les badauds passaient à coté et continuaient joyeusement leurs petites affaires sans se préoccuper du pauvre petit enutrof écrasé de braves gens décidèrent de lui venir en aide. En effet une certaine part de la populace en vint à discuter de son sort. Tandis qu'une sadida choquée devant un spectacle si affligeant demandait une pelle et un sac poubelle pour nettoyer la chaussée (l'enutrof commençant à sentir vraiment mauvais), de braves iops tentèrent de le réanimer tandis qu'une petite eni passant par là soignait ses blessures. Au bout de longues minutes, alors que l'attroupement autour de la dépouille ne faisait que s'agrandir, l'enutrof se leva subitement! Un miracle venait d'avoir lieu sur le pavé bontarien, tous retournèrent à leurs activités. Mais l'enutrof un peu gêné (en effet il avait seulement un peu trop picolé) s'enfuit en marmonnant un merci depuis sa dragodinde.

Publicité
Publicité
16 juillet 2008

L'art comtenporain dofusien by Sloor

Mesdames zé Messieur, Enutrof Info est encore à la pointe de l'info avec cette fois la découverte d'un nouvel artiste Sloor, il réinvente l'art contemporain à l'aide de ressources pr le moins surprenantes :

Sans_titre

A noter le caractère qui pourrait choquer les plus jeunes, espérons que le jeune talent trouvera d'autres moyens de s'affirmer.

Affaire a suivre, ZeNain, à vous les studios.
 

15 juillet 2008

une salle clandestine de courses de larves ferme à Astrub

Comme chacun sait s'il y a un sport très réglementé en ce monde c'est bien la course de larves dont la foire du Trool possède le monopole. Toutefois un marché aussi prolifique ne pouvait passer inaperçu aux yeux des hommes de l'ombre, des mafieux à barbichette toujours après l'appat du gain. C'est ainsi que des entrepreneurs peu réglementaires ont commencé à organiser des courses clandestines de larves dans les sous-sols d'Astrub pour les parieurs en tout genre. Nombre de pauvres petits enutrofs se sont fait volés tout leur or dans ces courses truquées ! Heureusement les autorités astrubiennes ont mis fin à temps à ces activités illégales et arrêté le coupable. C'est un xelor du nom de "Bigboss-ofthelarves" qui organisaient en douce ces compétitions d'un autre genre. Le courageux enutrof anonyme qui avait dénoncé ce manège aux autorités nous a donné sa version des faits :

Enutrof Info : Comment avez vous connu ces courses?

Anonyme : bah comme tout le monde mon petit bonhomme, le bouche à oreille pardis, t'en poses de ces questions toi !

EI : Et pourquoi avoir fait ça anonymement?

A : Comment ça anonymement? Bougre d'ane je suis Anonyme Beer, c'est mon nom !

EI : ah euh... et (vite vite quelque chose d'intelligent à demander), quelles sont les motivations de cet acte courageux que vous avez fait aujourd'hui ?

A : Bah j'avais perdu aux courses abruti, je voulais récupérer mon or, mais ces vauriens de gardes ont pas voulu! Par la grande barbe du roussillon qu'ils aillent rotir! Autre chose?

EI : euh non non c'est bon monsieur ça ira, hm

11 juillet 2008

Nain chantant ouvre son coeur

Mon cher petit boing tout poilu, je garde encore un souvenir chaud et humide de notre dernière nuit ayant préservé précieusement ton petit parapluie de bambou. Ne m'en veux pas mais j'ai érigé un hotel autour de celui ci en ton honneur en déposant délicatement à ses cotés des bougies, quelques fleurs, un vieux trognon de pomme mangé par tes soins et bien entendu un portrait de toi (en ma compagnie).

Comme je t'en ai déjà fait pas mon petit bobo d'amour j'espère de tout coeur me marier avec toi, après tout nous sommes fait pour nous entendre, coquins que nous sommes. Nous sommes tous les deux fort poilus, du moins ma longue barbe satinée vaut bien tous tes poils, nous savons apprécier la bonne bière et surtout rouler des pelles ne nous effraie point. Par conséquent nous ne pouvons que nous unir devant monsieur le prêtre paré de toute sa vertue pour célébrer notre union sacrée.

Etant donné que je connais déjà ta réponse, en effet je ne vois pas comment tu pourrais refuser une telle offre venant de moi, j'ai déjà commencé à préparer la cérémonie. Les bières sont commandées en grande quantité de tous les coins de brumaire, la nourriture est également riche et variée sans être trop grasse (je ne voudrais pas que tu nous fasses des petits bourlets hi hi hi ) et je suis en contact avec une troupe de musiciens locaux. Il ne me reste plus que la liste des invités à rédiger et nous pourrons être mariés pour enfin, moment le plus intéressant de la journée, finir au lit. Les pandas se disent acrobates, ne sous estime pas les enutrofs nous sommes également très talentueux en la matière hé hé hé. Quoiqu'il en soit mon petit roudoudou d'amour fais moi parvenir ta réponse au plus vite par ce même tofu voyageur accompagnée d'une petite touffe de poils en signe de ton amour.

Bien à toi, de la part de ton nain chéri d'amour, kiss kiss (et après bang bang hm hm )

4 juillet 2008

Mais qui sont ces justiciers des temps modernes?

Il est là, il est là, le wabbit masquéééé!!

Ainsi chantonnent les enfants des ruelles Astrubiennes, cheveux au vent et épée en bois droit devant comme pour défier les cieux. Le nouveau super héro sévissant sur les terres sombres et lointaines et l'île Wabbit semble animer suffisament les coeurs pour inspirer les jeux d'enfants et les chants des adultes. Mais qui est il donc? Surgissant quand la lune montre son nez, quand les ténèbres entament leur règne, on voit se dessiner sa longue et svelte silhouette aux oreilles pointues et hautes. Traquant la bête il s'est fixé pour mission d'empêcher les dévoreurs, les monstres, les infames comme il les appelle qui chassent le wabbit pour le mjoter, en faire des brochette, avec des rapports peu conventionnels (particulièrement le cas des petits xelors désespérant de trouver leur xelorette). Pour se faire il se masque avec un masque de ti wabbit noir et une cape à pompom en fausse fourrure de wabbit. Ses armes un baton, ses dents et un courage sans fin. Peu étonnant qu'il soit pris pour modèle ce fier défenseur !

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 130
Publicité