pour tous les évènements du serveur.
16 octobre 2013

Bruminator 5, règlement!

Le Bruminator 5 ! Let's go bande de porkass !

 



LE BRUMINATOR V





Bonjour à toutes et à tous,



Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour !


Il y a quelques changements, je vous conseille de bien relire les règles



Les règles du Bruminator :

  • Constitution des équipes :

Les équipes sont composées de 4 personnages.

Il y a comme pour le Goultarminator, 4classes dites « piliers » qui sont : Xélor, Osamodas, Eniripsa Sacrieur. Ces 4classes piliers ne peuvent pas être dans une même équipe

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée 2 fois au sein de la même équipe.

Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

1 double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipe et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les 4membres il faut au moins 3joueurs différents.

Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !

(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)

Les équipes seront données sous un pseudonyme (exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)



  • Déroulement du tournoi :

Si dès le départ, le nombre d’équipes correspond à une puissance de 2 (2, 4 ou 8), le tournoi commencera directement au niveau des phases finales à éliminations directes.

Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipe.


S'il y a un nombre impair d’équipe, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.

Une fois arrivé à un nombre pair d’équipe (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera 3 matchs de qualification désigné aléatoirement afin d’établir un classement. (voir la comptabilisation des points plus bas)

A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)



Le tirage au sort des rencontres se déroulera de la manière suivante:

Chacun des organisateurs aura une tâche précise :

1ere personne : elle choisira un nombre à attribuer aux différentes équipes.

2eme personne : elle aura connaissances des nombres choisis par le 1er en fonction des équipes (afin de vérifier)

3eme personne : elle choisira deux nombres au hasard, sans connaître les équipes correspondantes, afin de déterminer les rencontres.

Les deux premiers pourront ainsi inscrire sur le planning, les équipes correspondantes à la sélection faite par la 3eme personne.

(Petite précision : le premier des deux nombres correspondra à l'équipe attaquante (qui lancera le défi), et le second à l'équipe en défense. Nous ne disposons pas forcément de maps totalement symétriques, il est donc préférable d'anticiper toute future réclamation ainsi)


  • Comptabilisation des points :

La comptabilisation des points est modifiée cette année afin de donner un intérêt à tous les matchs de qualification. Elle est inspirée de la comptabilisation des points du Goultarminator.

Voici comment se déroulera le décompte des points :
3 points la victoire


1 point le match nul

0 point la défaite.

Nous ajoutons à ce décompte d’autres points qui permettront de départager les égalités :


Points dit Goultarminator :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=281&u=15742501][/url]

Extrait du règlement du Goultarminator 2013



20points seront également ajoutés aux précédents dans le cas d'une victoire écrasante. (victoire en moins de 8 tours, c'est-à-dire avant le compteur de tours ne passe à 9)


Le 3ème critère de départage est le cumul des points suisse adverse

Le 4ème critère de départage est le cumul des points goultarminator des adversaires rencontrés

Nous avons quelque peu changé l’ordre des critères par rapport au Goultarminator car les matchs de qualification sont définis à l’avance par tirage au sort et il n’y a donc pas de match en fonction du nombre de victoire engendré.

Ce choix est fait pour permettre de définir le planning à l’avance est ne pas avoir besoin d’attendre que le match soit joué pour planifier le suivant.

Le match nul est déclaré au bout du 20 tours (21 tours au compteur)



  • Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier est interdit ! (Le port du bouclier de guilde est toléré.)

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.


L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eni>Roublard)

Nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les initiatives des équipes afin de les dévoiler au public.

Les bonbons et autres envoûtements apportant divers bonus sont autorisés.

Les familiers à bonus de zone ne sont pas autorisés.


Les récompenses du Bruminator:

Tout d'abord, nous avons décidé que pour participer, chaque joueur devait verser minimum 50 000k.

Au vu de l’engouement du Bruminator sur le serveur et en interserveur, nous comptons sur votre générosité pour réunir une cagnotte intéressante. Cela permettra de donner un objectif supplémentaire à la victoire finale.


Voici les différents gains :
-L'équipe vainqueur de la finale recevra 50% des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe finaliste recevra 30% des Kamas récoltés grâces à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe gagnante de la petite finale recevra 20% restant des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.



Les dates du Bruminator :

La fin des inscriptions est fixée Samedi 19 Octobre à 23h59 !


-Les phases de qualifications débuteront le mardi 22 octobre et se termineront le lundi 28 octobre.
Je vous évoquais un peu plus haut, le système d'un « calendrier ». Son fonctionnement est simple. Durant les phases de qualifications les matchs pourront être lancés entre 16h et 23h. Cette tranche horaire est assez grande pour permettre aux équipes de trouver un terrain d'entente sur le jour et l'heure de leur match.

Nous vous demandons ABSOLUMENT de nous communiquer vos disponibilités pour les phases de qualification lors de l’inscription, faute de quoi nous placerons les matchs au hasard.

Comme vous l’avez vu nous avons instauré cette année 3 matchs de qualification, le planning est donc très serré. Pour les phases de qualification une fois le planning communiqué vous pouvez demander des modifications jusqu’au début du tournoi (exception pour le 1er jour ou il y a un délai de 24h maximum). Après cette date, si vous voulez modifier un match vous devrez vous organiser vous-même avec l’équipe adverse. Ou sinon nous donnerons la victoire par forfait aux adversaires

Pour récapituler simplement, nous fixons au hasard la rencontre entre deux équipes à un horaire. Vous ne pouvez pas changer d'adversaire mais si l'horaire ne vous convient pas, libre à vous de trouver un terrain d'entente avec vos adversaires ET DE NOUS LE FAIRE SAVOIR.

-Les quarts de finale auront lieu sur deux jours, du 29 octobre au 30 octobre. Nous répartirons les 4 combats sur les deux jours à différents horaires mais bien-sur le même système de « calendrier » est possible si vous êtes indisponible.

-Les demi-finales auront lieu le 31 octobre et le 1 novembre.

-Les finales auront lieu le dimanche 3 novembre.



Petite FAQ :

- Quelles seront les maps des combats?
Des maps ont été pré-sélectionnées. Elles seront prochainement soumises à vos votes. Celle qui comptabilisera le plus de votes servira pour la Grande finale, la deuxième pour la petite finale, ainsi de suite pour les phases finales. Celles des phases de qualifications seront tirées au hasard en même temps que les différentes rencontres.

- Est ce que tous les matchs seront filmés ?
Tib et Sad filmeront certains match des phases de qualification en fonction de leurs disponibilités mais normalement tous les matchs des phases finales seront filmés/commentés et posté sur YouTube

- En cas de besoin comment pouvons-nous vous contacter ?
Pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeux « /w Bossmicky », « /w Oumba-loumba», ou bien « /w Tipoi ». Si aucun de nous n'est connecté, laissez nous un message via l'ankabox. Ou bien laissez un message sur le twitter du Bruminator. ([url=https://twitter.com/Actu_Bruminator]Cliquez ici[/url])






Nous espérons que ce tournoi vous plaira, qu’il y aura du spectacle, et qu’il connaîtra le même succès que le précédent. FIN DES INSCRIPTIONS CE SAMEDI 19/10/2013 A 23h59 ! Ne traînez plus ! 


Cordialement

Posté par Aroloc à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 juin 2013

Brumaire entre en guerre...

Brumaire tremble...une peur sans nom gronde dans le plus profond de notre être...

 

 Alors que les nains se gavent de bières dans les mines, de sombres projets se dessinent dans le monde des douze. En effet, les cloches de l'apocalypse se mettent une nouvelle fois à sonner. La cité d'Astrub tremble. Les chênes perdent leurs glands, les noisetiers perdent leurs noisettes, les noyers perdent leurs noix et les charmes perdent leur...charme. 

 

Sur la place publique, un hérault déclame : „En ce magnifique mois de Juinsidor, je déclare la quatrième edition du Bruminator...ouverte.

 

 Stupeur dans la foule. Avait-on bien entendu ? Le Bruminator ? On se souvenait encore de l'impact qu'avaient eu les combats sur nos terres... Les Iops se déchainaient, les Sadidas envahissaient les campagnes de ronces malfaisantes... Quatre fois que l'on avait dû replanter des douzaines d'hectares. Quatre fois que l'on voyait périr les arbres que l'ont chérissait jusqu'au plus profond de nos coeurs...

 

Aujourd'hui n'est plus l'heure de se lamenter. Il est l'heure d'agir. Le peuple doit se soulever. Le peuple doit s'unir. De toutes les contrées des aventuriers arrivent, en quête de vengeance. Chacun dans sa tête, se disant qu'il sera celui qui vaincra ces misérables guerriers, pour qu'ils arrêtent de souiller nos platanes.

 __________________________________________________________________________________________

 

Ces révolutionnaires pourront-il s'unir pour battre ces guerriers qui blasphement nos cultures ?

 

Sauront-ils lutter dans les arènes peuplées de milliers de spectateurs avides de sang ?

 

Qui seront ces quatre élus qui pourront sauver Amakna ?

 

 Nous le découvrirons bien assez tôt dans le...

 

BRUMINATOR 4

 

Pensez vous être le meilleur ?

 

Venez goutter le triomphe d'être le Dieu de l'arène... 

ou souffrez dans les larmes et dans le sang...

 

 

Posté par Frodon le Feca à 03:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2010

Evènement à la foire au trool

Un de nos rédacteurs a trouvé ce parchemin cloué sur certaines portes d'Ankama, Enutrof Info a donc jugé opportun de vous le faire partager.


Bonjour, Bonsoir, je ne sais encore à quelle heure vous lirez ce parchemin.

Serv-Heuse et Serv-Heure sont heureux de vous accueillir dans leur nouveau bar, le Bar Du Trool !
Dans ce bar, rien à gagner d'exceptionnel si ce n'est que de bonnes soirées en notre compagnie. Vous pourrez participer à nos différents jeux. Du Défilé de Maudeu (une Eniripsa...) au Karaoké en passant par le fameux Cadavre succulent, venez et participez en oubliant un peu l'appât du gain.

Cette animation vous tente ? Eh bien soit ! Soyez alors présent le samedi 18 Juinssidor à la foire du trool ([-10,-38]) aux alentours de 21h pour y participer.

Au programme de cette ouverture :
- Maudeu viendra nous voir pour proposer son Défilé. (Préparez donc de jolies tenues)
- Avec un peu de chance, en fonction du temps qu'aura pris le défilé et après quelques bières, vous participerez peut-être à un Karaoké !

Nous offrirons cependant probablement des Fées d'artifices aux plus méritants.

Cordialement et vous attendant impatiemment,
Alhugo & Plat-thon.


[Je tiens à préciser que le RP est de prime lors de cette animation. Si vous ne connaissez pas du tout le RP, Merci de lire ceci.
Je tiens également à préciser que cet évènement n'a aucun lien avec les autres organisations dont je fais parti (Club Sandwich/Clan Eynire/Alareda'k) et qu'en aucun cas il n'en aura (Et ce pour ne rebuter personne)]


Posté par NainChantant à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mars 2010

Event le 27 mars


SurChachalive.erelive.fr


(NDL : Le sadida c'est Thutur il faut lui offrir kamas pour un radeau pour aller sur l'ile de moon)

N'oubliez pas de vous inscrire et de participer un maximum sur les deux sites !

http://clubsandwichmonde.forumactif.com/

http://www.chachalive.erelive.fr/

A samedi soir pour l'évent

Posté par NainChantant à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2010

Sus à Mirage ! Attrapez le tous!

Vidéo de présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=ic1fTUCl5_8&feature=player_embedded
Lieu de l'évenement :

Mp3 résumant le texte Role play ci dessous :


Un tragique évènement vient de se produire ! Mirage, prisonnier accusé d'avoir poignardé plus d'une trentaine de femmes, empoisonné des familles entières et dévalisé nombreuses banques s'est enfui ! Nous comptons plus de 30 000 000k à ses frais pour détérioration d'enclos, conduite de dragodinde en état d'ivresse et violation de lois ! Et la liste risque de grandir en peu de temps si personne n'intervient ! Ce dernier a assassiné tous les mercenaires chargés de sa protection et a laissé un mot de vengeance ! [i][Merci de bien vouloir écarter les enfants de cette affiche] :

''Malsoir,

Si je vous écris ceci c'est pour vous dire que je me suis bien embêter dans votre prison ! Les araknées me mangeaient la peau, il faisait froid et on ne m'apportait que quelques morceaux de pain ! Tsss, en gros on me laissait crever ! Heureusement que j'ai pu dissimuler une dague sous mes bottes, j'ai pu arracher sans difficultés les membres d'un mercenaire mal attentionné m'apportant mon eau quotidienne. Je vais recommencer à nouveau à semer la zizanie dans vos villes, vous tremblerez de peur chez vous, personne ne sera épargné ! Je vais de ce pas monter un clan de Tewwowistes, pour que je ne soie pas seul à en profiter ! Dîtes adieu au monde tel que vous le connaissez ! Et pour commencer, je sens que mon ami, la Tavernière va finir ... hum j'hésite .. écartelée ? empoisonnée ? poignardée ? torturée ? Trop de chose s'offre à moi, mais ce n'est pas vous qui m'en empêcherez ! Adieu !''


Comme vous le lisez, ses dires sont d'une atrocité inégalable. Les mercenaires, des enquêteurs sont sur le coup, mais personne n'est capable de nous donner une piste concrète... sauf un détective qui a encore du mal à élucider ce mystère. C'est pour cela que nous faisons appel à vous, peuple de Brumaire, serviteurs, paysans, mercenaires, conquérants, marchands et toute la population à une énigme farfelue pour retrouver cette infâme créature !

Nous vous donnons rendez-vous alors, le Dimanche 21 martalo à 15h00 dans la prison d'Astrub, pour que nous puissions ré-inspecter les lieux et trouver des indices capitaux au bon déroulement de l'enquête.

Les cadeaux offerts aux gagnants seront les suivants :
- Dofus pourpre pour le grand gagnant
- 19 Cadeau allant de 100 000 kamas à 500 000 kamas suivant votre place dans le classement.

N'hésitez pas à en parler autours de vous. On attends de nombreuses personnes sympathiques pour cet évent.

Signé ,
Club sandwich & ces partenaires.

---------------------------------------------------------------------------------

Découvrez KouinKouin , un site d'astuces sur dofus.
Reprends le principe de Wikipédia avec de nombreux articles simple d'accès ainsi que une communauté.
Cette communauté a comme pouvoir en simple enregistré de :
- Ajoutez des commentaires
- Créer des commentaires
- Envoyez des messages privés

Présentation des histoires Role play des joueurs en annonce chaque semaine !

Concours graphique chaque mois pour gagner un manga dofus chaque mois !

KouinKouin propose une annonce de tous les utilisateurs du site des annonces commerce et recrutement pour sa guilde.

Recrutement ouvert pour des rédacteurs , graphiste...

Qu'attendez vous ?! Rejoignez la communauté !

http://www.kouinkouin.erelive.fr/

Posté par NainChantant à 12:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 juillet 2009

Composition des équipes brumairiennes pour le tournoi

C'est officiel !

Les sélectionnés de brumaire ont composé leurs équipes, les voici :

1) Tchout-Biloute (panda)+ Rolex-Antibiotik (eni)+ Shin-Natsume.(iop)
2) rolexxelor (xelor) + Fashionmemed (cra)+ --denis--. (enu)
3) Mai-Hime (sacri) + Gawel (osa)+ Napoleon. (sadi)
4) Dark-Djaul (sram) + Dysn (feca)+ Gno.(eca)

pour un aperçu des maps du tournoi rendez vous sur :

http://sermons.bloguez.com/sermons/606840/Goultarminator-visite-guid-e-31-juillet-09-

Posté par NainChantant à 14:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2009

plus d'informations sur les qualifications au tournoi

(copié collé du site officiel)

Le rendez-vous pour le Goultarminator est fixé !

Dès le 3 août 2009, les combats du tout premier tournoi inter-serveurs organisé sur DOFUS commenceront. Chaque serveur va donc sélectionner 12 personnages pour le représenter et tenter de rafler la récompense finale : il s’agira d’une récompense collective pour le meilleur serveur, celui dont les équipes récolteront le plus de points lors du tournoi et dont les joueurs remporteront le plus d’épreuves communautaires ! Nous vous en dévoilerons plus sur ces épreuves et ces cadeaux prochainement...

Mais sans attendre, nous allons lancer la phase de qualification au tournoi !

La phase de qualification est composée de deux épreuves : l’épreuve de rapidité et l’épreuve d’esprit.

Les épreuves :

Les candidats à la qualification pour le tournoi devront se soumettre à une épreuve de rapidité. L’épreuve est simple : battre un gardien de donjon le plus rapidement possible.

Un gardien de donjon précis est assigné à chacune des classes :

- Le Tofu Royal : Pandawa, Ecaflip, Sadida, Osamodas
- Le Blop Royal Multicolore : Eniripsa, Féca, Xélor, Sram
- Le Maître Pandore : Sacrieur, Crâ, Enutrof, Iop

Sur le Serveur Héroïque, le gardien de donjon à battre est le Bouftou Royal, c'est le même pour toutes les classes !

Attention :

- Lors des combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore (ou contre le Bouftou Royal dans le cas du Serveur Héroïque), le candidat doit être seul.
- Les combats contre le Tofu Royal, le Blop Royal Multicolore et le Maître Pandore (ou contre le Bouftou Royal dans le cas du Serveur Héroïque) doivent être menés dans leur donjon. Les combats en arène ne sont pas acceptés.

Les 3 meilleurs temps pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenus pour la seconde épreuve de qualification.

Pour l’épreuve d’esprit, les candidats doivent rédiger un texte de 100 mots maximum pour répondre à la question suivante : « Pourquoi es-tu mieux placé qu’un autre pour représenter ta classe sur ton serveur ? »

L’épreuve d’esprit va permettre de départager les 3 sélectionnés par classe et par serveur, pour n’en garder qu’un seul.

Les textes seront soumis au vote de la communauté, mais le choix final reviendra à Ankama.

Procédure :

Les participations aux deux  épreuves doivent être envoyées au même moment.

Les candidats doivent se  rendre sur cette page.

Le résultat de l'épreuve de rapidité sera récupéré directement en jeu. Nous ne prendrons en compte que le meilleur temps du personnage.

Le texte de l'Épreuve d'Esprit doit être ajouté en fin de formulaire. Tous les candidats doivent rédiger ce texte. Les participations incomplètes seront automatiquement disqualifiées.

Nous n'acceptons qu'une seule  inscription par compte et par personne.

Le formulaire d’inscription sera fermé le 22 juillet dans la matinée.

Posté par NainChantant à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juillet 2009

Le grand tournoi de Goultarminator

Enutrof info a le plaisir de vous transmettre dans un soucis pratique les détails et les modalités de ce tournoi :

- Il y aura 12 participants par serveur pour le tournoi, soit 492 personnes.
- Il est en effet à prévoir qu'il s'agisse de 492 personnages 190+. C'est l'effet recherché.
- Les 12 sélectionnés de chaque serveur devront former 4 équipes de 3 personnages, se répartissant comme ils le souhaitent.
- La grande récompense du tournoi sera une récompense pour le serveur entier. Les équipes se battent pour leur serveur avant tout.

- La sélection des 12 participants sur chaque serveur se fera via une épreuve PVM solo.

- Après la sélection, les équipes s'affronteront pendant 3 semaines au sein de différentes poules.
- Les 64 meilleures équipes à l'issue de ces 3 semaines seront sélectionnées pour les 32e de finales.
- À partir des 32èmes de finale, chaque défaite sera éliminatoire jusqu'à la finale.

- Le tournoi est le cœur de l'évènement, mais va être accompagné de plusieurs évènements parallèles sur les serveurs classiques, dont les fameuses "épreuves annexes".
- Les épreuves annexes vont permettre à tous les serveurs d'entrer en compétition sur des missions précises pour rapporter des points aux équipes de leur serveur. Ces épreuves ont été pensées pour permettre à tous les personnages, quel que soit leur niveau, de participer.

- Si le cœur de l'évènement est un tournoi orienté très haut niveau, c'est en réponse au manque de contenu pour ces joueurs.

- Nous avons développé pour l'occasion des outils de gestion de tournoi, et nous serons en mesure de réutiliser ces outils à l'avenir pour organiser des tournois inter-serveurs pour d'autres tranches de niveaux.

- Le jeu multi-comptes sera interdit.

Calendrier :

Du vendredi 17 juillet au mercredi 22 juillet : Première phase de sélection par serveurs. 3 sélectionnés par classe et par serveur.
Du jeudi 23 juillet au dimanche 26 juillet : Deuxième phase de sélection. La communauté de chaque serveur va départager les 3 sélectionnés pour n'en garder qu'un.
Du lundi 27 juillet au jeudi 30 juillet : Constitution des équipes.
1er aout ou Lundi 3 août (selon les sources): Début du tournoi.
Samedi 29 août : Finale.

Posté par NainChantant à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mars 2009

Une murder party ça vous tente?

Non, vous ne rêvez pas braves gens, le forum interguildes de brumaire organise bien une murder party !

Klu et Dhoh GD: Meurtre au château d\'Amakna


journal

Message de Neehla, Gouverneur d'Amakna:

Gouverneur Neehla a écrit:

"Chers habitants de Dofus,

Ainsi que vous le savez, le célèbre Fallem est décédé dans la nuit du 28 Martalo 639. Alchimiste de métier, il était également un philosophe et un historien érudit; cette perte est un grand choc pour la communauté.

Je dois tout d'abord vous annoncer que nous avons des raisons de croire qu'il n'est pas mort de causes naturelles ou d'un malheureux accident, mais qu'il a été assassiné. Une enquête a été ouverte dès que les autorités sont arrivées sur les lieux du crime, mais rien n'a été découvert.

Nous comptions confier le corps à des personnes ayant les compétences nécessaires pour nous éclairer sur les causes de la mort et sur l'auteur du crime présumé (guérisseurs, alchimistes, bouchers…) mais, malheureusement, un incident regrettable est survenu. En effet, une erreur d'acheminement a conduit le corps du pauvre chacha directement… dans l'estomac d'une Dragoune d'élevage. Nous avons rapidement remarqué que le chacha dont nous disposions n'était pas Fallem et avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce malentendu: à l'heure actuelle, les 1378 Dragounes subissent une à une divers examens afin de retrouver le grand alchimiste trépassé. Cette investigation est longue et laborieuse et nous n'avons pas la garantie que lorsqu'il sera retrouvé le corps de Fallem sera en mesure de nous révéler suffisamment d'indices. Or, le coupable doit être dénoncé.

Face à la délicatesse et à l'importance de cette affaire, nous avons demander l'aide des frères Klu et Dhoh en personne, les meilleurs enquêteurs que le monde de Dofus ait connus - nous nous souvenons tous avec quel brio ils ont démasqué le coupable du massacre historique des cheveux de lichen. Malheureusement et malgré leur grand talent, ils ne parvinrent pas à voir le bout de l'enquête cette fois-ci, faute de preuves.
C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui:
J'invite les meilleurs enquêteurs d'entre vous à rechercher par tous les moyens le criminel ! J'offrirai évidemment une récompense conséquente à celui ou celle qui nous mènera à sa capture !
Je vous donne donc rendez-vous le 19 Aperirel 639 dans la bibliothèque du château d'Amakna !


Afin de vous aider, vous trouverez ci-joint les éléments essentiels de l'enquête réunis par Klu et Dhoh, à savoir la liste et la description des principaux suspects que vous devrez interroger pour élucider cette affaire.

Bonne chance à tous."


Vous êtes curieux? ça vous intéresse ? Alors rendez vous sur le forum interguildes pour plus d'informations sur les pnj, les règles, le déroulement, et surtout pour vous INSCRIRE.



Rendez-vous le Dimanche 19 Aperirel 639 à 15h
Dans la bibliothèque du Château d'Amakna [5,-6]

(deuxième salle, tout droit en entrant)

Posté par NainChantant à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mars 2009

Le père Nowel souffre D'art-Troze

Un homme s'avance sur la place de la fontaine ne pleurnichant. Il regarde autour de lui et voit moult aventuriers qui hurlent en bwork, et d'autres plus calmes qui discutent. Il toussota et hurle de tout ses poumons !
" Aventuriers valeureux ! C'est la fin de l'hiver, la fin des rhumatismes mais pas pour tout le monde ! Mon cousin Hector Nowel est malade, j'ai requit l'aide des valeureux mercenaires Eynires mais leur bras ne suffiront pas. Venez sauvez le Père Nowel ! "
Il placarde un parchemin sur un Frêne avant de partir vers le temple Pandawasta, en pleurant plus fort.
Vous pouvez lire :

bouti

Au dos vous pouvez y remarquer deux Uher-elle :

Office du Clan Eynire : http://clan-eynire.khaz.fr
Salon du Clan : http://clan-eynire.forums-actifs.com


Posté par NainChantant à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]