16 octobre 2013

Bruminator 5, règlement!

Le Bruminator 5 ! Let's go bande de porkass !

 



LE BRUMINATOR V





Bonjour à toutes et à tous,



Nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour !


Il y a quelques changements, je vous conseille de bien relire les règles



Les règles du Bruminator :

  • Constitution des équipes :

Les équipes sont composées de 4 personnages.

Il y a comme pour le Goultarminator, 4classes dites « piliers » qui sont : Xélor, Osamodas, Eniripsa Sacrieur. Ces 4classes piliers ne peuvent pas être dans une même équipe

Il n’est pas autorisé d’avoir la même classe représentée 2 fois au sein de la même équipe.

Le niveau moyen de l’équipe doit être au minimum de 190 avec un niveau minimum de 185.

1 double compte par équipe est toléré pour avoir plus d’équipe et de flexibilité. Ce qui signifie en clair que sur les 4membres il faut au moins 3joueurs différents.

Les équipes NE SONT PAS formées aléatoirement. C'est donc à vous de les former à votre guise !

(Si des joueurs tiennent réellement à participer à ce fabuleux tournoi, mais que malheureusement ils n'ont pas d'équipes, ils peuvent nous contacter. Si d'autres personnes se trouvent dans la même situation, nous essayerons de vous mettre en contact pour faciliter la création de votre équipe.)

Les équipes seront données sous un pseudonyme (exemple : Team stylo) pour que l'on puisse les différencier (pas bru A, B, C …). (Veuillez s'il vous plaît choisir des pseudonymes prononçables ! « Team zgyrrrjjdhfbi » sera refusé.)



  • Déroulement du tournoi :

Si dès le départ, le nombre d’équipes correspond à une puissance de 2 (2, 4 ou 8), le tournoi commencera directement au niveau des phases finales à éliminations directes.

Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipe.


S'il y a un nombre impair d’équipe, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.

Une fois arrivé à un nombre pair d’équipe (après le match préliminaire ou non) chaque équipe jouera 3 matchs de qualification désigné aléatoirement afin d’établir un classement. (voir la comptabilisation des points plus bas)

A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.
Tout ceci afin d'arriver naturellement à la finale. (petite précision : une petite finale aura également lieu entre les deux équipes tombées des demi-finales.)



Le tirage au sort des rencontres se déroulera de la manière suivante:

Chacun des organisateurs aura une tâche précise :

1ere personne : elle choisira un nombre à attribuer aux différentes équipes.

2eme personne : elle aura connaissances des nombres choisis par le 1er en fonction des équipes (afin de vérifier)

3eme personne : elle choisira deux nombres au hasard, sans connaître les équipes correspondantes, afin de déterminer les rencontres.

Les deux premiers pourront ainsi inscrire sur le planning, les équipes correspondantes à la sélection faite par la 3eme personne.

(Petite précision : le premier des deux nombres correspondra à l'équipe attaquante (qui lancera le défi), et le second à l'équipe en défense. Nous ne disposons pas forcément de maps totalement symétriques, il est donc préférable d'anticiper toute future réclamation ainsi)


  • Comptabilisation des points :

La comptabilisation des points est modifiée cette année afin de donner un intérêt à tous les matchs de qualification. Elle est inspirée de la comptabilisation des points du Goultarminator.

Voici comment se déroulera le décompte des points :
3 points la victoire


1 point le match nul

0 point la défaite.

Nous ajoutons à ce décompte d’autres points qui permettront de départager les égalités :


Points dit Goultarminator :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=281&u=15742501][/url]

Extrait du règlement du Goultarminator 2013



20points seront également ajoutés aux précédents dans le cas d'une victoire écrasante. (victoire en moins de 8 tours, c'est-à-dire avant le compteur de tours ne passe à 9)


Le 3ème critère de départage est le cumul des points suisse adverse

Le 4ème critère de départage est le cumul des points goultarminator des adversaires rencontrés

Nous avons quelque peu changé l’ordre des critères par rapport au Goultarminator car les matchs de qualification sont définis à l’avance par tirage au sort et il n’y a donc pas de match en fonction du nombre de victoire engendré.

Ce choix est fait pour permettre de définir le planning à l’avance est ne pas avoir besoin d’attendre que le match soit joué pour planifier le suivant.

Le match nul est déclaré au bout du 20 tours (21 tours au compteur)



  • Règles générales des affrontements :

Le port du bouclier est interdit ! (Le port du bouclier de guilde est toléré.)

Les participants doivent choisir et équiper leurs équipements avant de lancer les combats. Les changements d'initiative en phase de préparation ne sont pas acceptés. En cas de changement dans l'ordre d'initiative, l'arbitre demandera aux joueurs de remettre les bons équipements de sorte à rétablir leur initiative d'origine.


L'initiative moyenne ainsi que l'ordre de jeux des joueurs dans l'équipe sera donné pour chaque équipe avant le début du combat à l'arbitre. (Exemple : team stylo, ini moyenne=1895, Panda>Sram>Eni>Roublard)

Nous demanderons aux arbitres de communiquer aux organisateurs les initiatives des équipes afin de les dévoiler au public.

Les bonbons et autres envoûtements apportant divers bonus sont autorisés.

Les familiers à bonus de zone ne sont pas autorisés.


Les récompenses du Bruminator:

Tout d'abord, nous avons décidé que pour participer, chaque joueur devait verser minimum 50 000k.

Au vu de l’engouement du Bruminator sur le serveur et en interserveur, nous comptons sur votre générosité pour réunir une cagnotte intéressante. Cela permettra de donner un objectif supplémentaire à la victoire finale.


Voici les différents gains :
-L'équipe vainqueur de la finale recevra 50% des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe finaliste recevra 30% des Kamas récoltés grâces à la mise de départ de chaque joueur.

-L'équipe gagnante de la petite finale recevra 20% restant des Kamas récoltés grâce à la mise de départ de chaque joueur.



Les dates du Bruminator :

La fin des inscriptions est fixée Samedi 19 Octobre à 23h59 !


-Les phases de qualifications débuteront le mardi 22 octobre et se termineront le lundi 28 octobre.
Je vous évoquais un peu plus haut, le système d'un « calendrier ». Son fonctionnement est simple. Durant les phases de qualifications les matchs pourront être lancés entre 16h et 23h. Cette tranche horaire est assez grande pour permettre aux équipes de trouver un terrain d'entente sur le jour et l'heure de leur match.

Nous vous demandons ABSOLUMENT de nous communiquer vos disponibilités pour les phases de qualification lors de l’inscription, faute de quoi nous placerons les matchs au hasard.

Comme vous l’avez vu nous avons instauré cette année 3 matchs de qualification, le planning est donc très serré. Pour les phases de qualification une fois le planning communiqué vous pouvez demander des modifications jusqu’au début du tournoi (exception pour le 1er jour ou il y a un délai de 24h maximum). Après cette date, si vous voulez modifier un match vous devrez vous organiser vous-même avec l’équipe adverse. Ou sinon nous donnerons la victoire par forfait aux adversaires

Pour récapituler simplement, nous fixons au hasard la rencontre entre deux équipes à un horaire. Vous ne pouvez pas changer d'adversaire mais si l'horaire ne vous convient pas, libre à vous de trouver un terrain d'entente avec vos adversaires ET DE NOUS LE FAIRE SAVOIR.

-Les quarts de finale auront lieu sur deux jours, du 29 octobre au 30 octobre. Nous répartirons les 4 combats sur les deux jours à différents horaires mais bien-sur le même système de « calendrier » est possible si vous êtes indisponible.

-Les demi-finales auront lieu le 31 octobre et le 1 novembre.

-Les finales auront lieu le dimanche 3 novembre.



Petite FAQ :

- Quelles seront les maps des combats?
Des maps ont été pré-sélectionnées. Elles seront prochainement soumises à vos votes. Celle qui comptabilisera le plus de votes servira pour la Grande finale, la deuxième pour la petite finale, ainsi de suite pour les phases finales. Celles des phases de qualifications seront tirées au hasard en même temps que les différentes rencontres.

- Est ce que tous les matchs seront filmés ?
Tib et Sad filmeront certains match des phases de qualification en fonction de leurs disponibilités mais normalement tous les matchs des phases finales seront filmés/commentés et posté sur YouTube

- En cas de besoin comment pouvons-nous vous contacter ?
Pour nous contacter facilement vous pouvez nous mp en jeux « /w Bossmicky », « /w Oumba-loumba», ou bien « /w Tipoi ». Si aucun de nous n'est connecté, laissez nous un message via l'ankabox. Ou bien laissez un message sur le twitter du Bruminator. ([url=https://twitter.com/Actu_Bruminator]Cliquez ici[/url])






Nous espérons que ce tournoi vous plaira, qu’il y aura du spectacle, et qu’il connaîtra le même succès que le précédent. FIN DES INSCRIPTIONS CE SAMEDI 19/10/2013 A 23h59 ! Ne traînez plus ! 


Cordialement

Posté par Aroloc à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :