Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enutrof Info
22 mai 2013

Epidémie de rouquinisme dans tout Brumaire

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps une étrange épidémie touche nos contrées. Pour en apprendre plus sur cette étrange maladie nous avons interrogé le professeur Toothhy.

 

toothhy

Professeur, comment se manifeste cette étrange maladie ?

Les cheveux de la victime deviennent complètement oranges, sa peau quant à elle en prend légèrement la teinte et ses vêtements peuvent aussi éventuellement s'oranger. Certains ont même pu voir une lueur orangée dans leurs yeux. En revanche il semble que les familiers et montures gardent leur couleur d'origine. Mais plus étrange encore ! Après avoir disséqué un iop atteint de cette maladie mais tragiquement decédé après un accident avec une barrière, nous nous sommes aperçus que les organes et le sang lui même devenaient complètement oranges !

Mais professeur, pourquoi les personnes malades deviennent-elle orange?

C'est très simple en vérité. Après de multiples expérimentations et expériences nous nous sommes rendus que cette maladie avait pour effet de transformer les cellules du foie, transformant les globules rouges en globules oranges ou "Globulus Auriantiaco" notre vocabulaire scientifique. Ces nouveaux globules cannibalisent les anciens globules rouges pour les remplacer et se répandent dans tout l'organisme colorant les organes, la peau et les cheveux.

Mais comment expliquer que même les vêtements soient orangés ?

C'est très simple ! La transpiration ! En réalité le malade est très concerné par son nouvel aspect esthétique ce qui créé chez lui une véritable poussée d'angoisse ou Angustia selon le nom scientifique, n'est-ce pas ? Cette poussée d'angoisse provoque chez le malade une hyperhidrose ce qui est bien entendu comme vous le savez déjà une transpiration excessive. Cette transpiration orangée a pour effet de teinter les vêtements du malade.

Où peut-on observer cette maladie ?


Principalement dans les endroits peuplés, là où il y a des foules, mes amis scientifiques et moi-même avons pris quelques clichés de la choses.

Comme vous pouvez le constater sur cette première image les rassemblements importants sont propices à la contagion et les endroits clos ne sont pas à l'abri :

roux

On note également, comme sur ce cliché pris au zaap château, que l'épidémie tend également à se répandre au grand air. On observe également ici qu'elle se développe souvent au sein d'un même groupe d'individus, proches physiquement ou appartenant à la même guilde :

rouxchateau

Mais donc professeur, la maladie s'attrape par l'air ou par contact ?

Mais du tout ! Elle s'attrape par ingestion ! Et pas de n'importe quoi, d'une potion en particulier, la potion larvesque. Cette potion doit être ingérée par la victime pour la rendre malade.

potion

Mais, mais... qui irait boire cette potion ?

Nous avons découvert qu'en réalité cette maladie n'était pas transmise mais administrée ! En effet un groupe d'individus dangereux fait tout pour répandre le rouquisme sur nos terres. Ces individus naturellement roux et rejettés par tous les autres à cause de cela veulent transformer nos braves concitoyens à leur image ! Nous avons également réussi à prendre un cliché d'un membre de ce groupe en pleine action. Remarquez ce petit xelor à l'écart et orangé.

coupable

 

Ne peut-on rien faire contre ce plan diabolique !?

Eh bien, il est assez simple de guérir un malade du rouquisme. On peut le transformer en autre chose, n'est-ce pas, ou encore l'envoyer faire une cure de combat. Nous avons en effet remarqué que l'adrénaline transformait les Globulus Auriantiaco en Globulus ruber, ou globules rouges comme vous les appelez plus simplement. Un petit combat et hop c'est reparti!

Merci professeur, vraiment ! Merci beaucoup pour ces préciseuses informations !

Ce n'est rien voyons, j'aime éduquer la masse populaire de mon grand savoir scientifique.

 

Publicité
Publicité
21 mai 2013

Les Zaaps... Lieu de téléportation... Mais pas que !

Salutations, Surfaciens et Surfaciennes !  

Savez-vous qu’à la base les Zaaps ont été créés par le Dieu Xelor pour faciliter les trajets de ses nouveaux disciples ? 

 

Zaap

Le Zaap du territoire des Dopeuls, sobre et élégant. 

 

Tous des fainéants les Xelors…  Parfois, après une utilisation intensive, il arrive qu’un Zaap se mette à dysfonctionner et quand aucun Xelor du Monde des Douze ne peut venir réparer le Zaap, les plaintes sont si nombreuses qu'on dit que Xelor lui-même descend parmi les mortels pour réparer le Zaap.

Il en profite toujours pour avantager ses disciples, le Comte Harebourg en sait quelque chose… 

 

Cependant, ce n’est pas pour vous expliquer comment réparer et construire un Zaap chez vous que j’ai pris ma plume… Mais pour vous expliquer un phénomène grandissant depuis de nombreuses années… Qui prend de l’ampleur chaque jours,  et qui inquiète certains Xelors de la sérénité et du respect de l’utilisation des Zaaps…

LE REGROUPEMENT DES GUILDES AUTOUR DES ZAAPS !

Zaapsobre

La qualité de certains Zaaps laisse à désirer... Il serait temps de former une équipe de nettoyage... la mousse ne pousse pas tout le temps vers le nord !

 

Ainsi,  ceci ne date pas d’hier… L’Ordre des Dragons de l’Aube avait pour rituel de se retrouver en journée au Zaap du château d’Amakna ! Monsieur et Madame El étaient devenus de très bons clients des excellents artisans de LODA.

Tsubasa était et est encore aujourd’hui très présente au Zaap du château, des rumeurs circulent que c’est le roi Allister lui-même qui aurait à l’époque accepté les Ailés près de son château, ces derniers ayant une réputation de fiers et courageux aventuriers, aux valeurs et principes très vertueux !  Le Roi se sentait beaucoup plus en sécurité en voyant cette troupe d’anges à deux pas de chez lui.

 

Néanmoins, le phénomène peut parfois prendre une tournure moins agréable avec des tensions et conflits éclatant pour le soit-disant contrôle du Zaap, et certaines personnes sont virulentes lorsqu’elles observent  des « étrangers » séjourner à « leur » Zaap. Une guilde de Clown, ayant installé son cirque près de la Montagne des Koalaks, au milieu du village des éleveurs, Bazooka Circus  et ses membres devenaient agressifs pour quiconque restait trop longtemps à ce Zaap.

Les rares acceptés étant les anciens membres et les personnes proches de la guilde.

Ces fourbes sont allés jusqu’à acquérir les deux maisons du Zaap… Tels des mulous marquant leurs territoires ! 

 

maisondeguildeBazook

 

Cela n’envisage rien de bon… Qui sait ce que nous réserve l’avenir ? Des drapeaux aux couleurs des guildes à côté des Zaaps ? Des droits d’entrées et de sorties ? Des vigiles Sacrieur et Iops pour réguler les arrivées ? Des Zaap aux couleurs des guildes ? Des noms de Zaaps changés ?

 

On remarque aussi souvent des activités bizarroïdes autour de ces lieux de pèlerinages, outre les guildes, certaines personnes élisent domicile un lieu à côté d’un Zaap, comme c’est le cas au village d’Amakna, à droite de son Zaap. Un endroit connu sous le nom de « Place des Agressions », ou encore « Places des Stars »… De nombreuses légendes se sont forgées ici même, au cours de durs combats.

 

Lesgardiensdel'arbre     

 Sont-ils les gardiens de l'arbre? 

Ou l'arbre est-il prisonnier? Nul ne le sait.. 

 

Zoomapagro

 Certains, semble-t-il, ne sont pas au courant de l'interdiction d'afficher son zoo dans une zone public et ouverte à tous...

  

Certaines guildes essayent encore et toujours de mettre cet endroit à leurs noms en laissant un percepteur en guise de milicien, même si nous savons tous que le cerveau des Iops ont été utilisés lors de la création des percepteurs, et demandés à ces derniers de faire quelque chose de réfléchi et d’utile est … pure utopie !

Je disais donc que l'on trouve des imposteurs aventuriers pensant, à tort, qu’une place sur cette place (Oh oh oh) leur est réservée !

Peut-être on-t-ils des motivations que nous ignorons, tout simplement…

 

Certains Zaaps ont leurs propres particularités, nuls ne sait qui ou comment la décoration de ces derniers (toujours en rapport avec la zone où ils se trouvent) a été faite !

Zaapcombattant

 Si le Zaap pouvait parler, il pourrait conter plus de combats que Goultard lui même...

Certaines Légendes de Brumaire ont eux aussi rendus des Zaaps célèbres, et ainsi, lorsque l’on désire entrer en contact avec une personne, il est parfois plus simple d’aller voir directement au Zaap sur lequel il passe son temps lorsqu’il se repose, parle, s’amuse !  Dans l’interview de Zgugul, il le dit lui-même qu’il squatte le Zaap du château d’Amakna depuis des années !

De même pour contacter divers membres d’une guilde en particulier, il vous suffit souvent d’aller à un Zaap pour contacter un membre qui s’y trouvera et qui fera passer votre message.

 

On trouve des Legend’s Corporation près des Bouftous, des Nains Fous au dessus des montagnes des Craqueleurs, des Clowns chez les dindes, des Ailés près du roi, des Guerriers Divins à Bonta, des Révolutionnaires au Village d’Amakna, des Lifes Destinésàlamort un peu partout, ils n’ont pas leurs places sur Brumaire ceux là…

 

La guerre des guildes va bientôt éclater… et ne laissera personne indemne… Tenez-vous prêt, Enutrof Info vous apprendra tout avant tout le monde ! 

 

20 mai 2013

Interview de Zgugul membre de Bloody Link

Notre reporter Nain-Chantant a été cordialement invité dans la demeure de Zgugul située au zaap du Château d'Amakna. Il en a profité pour faire un petit reportage photos sur cette magnifique maison et pour interviewer son propriétaire.


La maison est constituée d'un rez-de-chaussée et d'un premier étage.

rdcLe rez-de-chaussée est assez luxurieux avec ses larges tentures, ses ornements aux murs et ses couleurs écarlate et dorée. On y retrouve un petit coin repas avec des meubles de rangement, un paillasson, un porte-manteau un petit canapé pour les invité et des toilettes au dessus desquelles quelques mouches volent.

L'ensemble est accueillant et bien décoré, on s'y sent chez soit malgré l'honneur assez désagréable provenant des commodités qui au passage n'ont pas un emplacement idéal et préservent fort peu l'intimité.

 

 

 

 

Etage

 

A l'étage se trouve la chambre avec un grand lit, une table de nuit, un réveil, un garde manger, un grand coffre, un lavabo et un petit bureau. Le tout toujours dans des teintes écarlates et dorées avec de beaux ornements aux murs.

On remarque tout de même que le lavabo a une grosse fuite d'un produit jaunâtre et que les pièces d'or ne sont pas très bien rangées, mais ce dernier point est bien loin de gêner Nain.

Avec amusement notre reporter a également remarqué que le livre posé sur le bureau était "le guide d'élevage des xelors victimes". Son propriétaire semblant être au chapitre "reproduction".

 

 

 

 

pognon

 Nous vous laissons quelques instants lecteurs profiter de la beauté de ce coffre devant lequel  notre reporter est tombé en admiration...

 

  

 

 

 

N'est-il pas magnifique ?

 

 

 

Enfin voici le propriétaire des lieux, Zgugul, près de son lit pour l'interview. On remarquera au passage que cette maison est également habitée par une étrange créature aux yeux rouges...

rat

Nain-Chantant : Tout d'abord Nain te laisse le privilège de te présenter un peu, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Pourquoi cette guilde ?

Zgugul : Alors, je suis Zgugul, anciennement Xxnazgul. Je joue à dofus depuis environ 5 ans

Zgugul : J'ai rejoins Bloody Link après une pause dofusienne pour des raisons irl, car c'est la guilde d'un ami irl, dans laquelle j'ai quelques autres amis irls

Nain-Chantant : Et tu t'y plais ?

Zgugul : Enormément

Nain-Chantant : Nain remarque que tu as un look très particulier, peux-tu nous en parler un peu ?

Zgugul : J'attache une certaine importance à l'allure de mon personnage principal, j'aime qu'il ai la classe, qu'il ce remarque, qu'on sache de qui il s'agit sans avoir à passer le curseur sur mon skin

Nain-Chantant : Comment estimerais-tu ta puissance de frappe par rapport aux autres ?

Zgugul : Correct, je pense avoir un stuff assez particulier. La full fuji ne m'intéresse pas, bien que beaucoup de gens la conseil. J'ai ma propre vision du sram et je l'ai bien adaptée sur mon personnage

Nain-Chantant : Nain trouve ta maison extrèmement luxueuse, il y a de l'or partout ! Alors comme ça, tu es très riche non ?

Zgugul : Très riche, le mot est fort. Disons que je fais beaucoup d'aventures desquels je tire souvent un bon butin !

Nain-Chantant : Et la présence du rat ne te gêne pas trop ?

Zgugul : Un rat ? Quel rat ?

Nain-Chantant : Là derrière les tentures !

Zgugul : Eh bien, disons que ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse !

Zgugul : Et je ne risque pas d'être mordu, étant donné que je n'ai plus que les os !

Nain-Chantant : Et sinon, c'est quoi la combinaison de ton coffre ?

Zgugul : 21081607 !

* Nain va essayer le code *

Zgugul : Enfin.. Je crois

(Le code ne marche pas)

Nain-Chantant : Tu trouves Nain sexy ?

Zgugul : Oui

Zgugul : Nain est bien plus que sexy !

Nain-Chantant : hi hi hi

Zgugul : Un mot devrait être inventer pour définir ce qu'est Nain !

Nain-Chantant : Où traines-tu habituellement ?

Zgugul : Au zaap chateau, toujours. Ce zaap est mon repère depuis mon level 50

Nain-Chantant : Et quels sont tes projets pour l'avenir ?

Zgugul : Botter l'oignon du Comte Harebourg et ainsi aquérir tout le prestige de ce monde !

Nain-Chantant : Un dernier mot à ajouter ?

Zgugul : Kou-ax je t'aime

20 mai 2013

Une prolifération inquiétantes d'armées.

Un informateur anonyme nous a transmis une nouvelle des plus inquiétantes. La guilde Legend's Corporation recruterait une armée pour aller combattre les bouftous au zaap coin des bouftous.

Comme vous pouvez le voir sur cette image volée, ils ont la rigueur militaire et ont tous adoptés un uniforme identifique (On remarque au passage le manque de goût dans le choix des couleurs, mais passons). Ils ont aussi engagé quelques mercenaires pour leur tâche à savoir Fort-Eni, Fort-enu et Tematos.

Rouquins

 

Même si le commenditaire de cette opération de grande envergure est encore inconnu à ce jour, il semblerait que celui-ci a des directives bien particulières concernant les personnes à engager.

Il souhaitait des "profils iop", soit des individus ayant peu de cervelle et encore moins de réflexion qui puissent ainsi aller assassiner les bébés bouftous dans les bras de leurs mères, ce sans trop se poser de questions.

Et il faut dire que sur ce point... le recrutement a été des plus réussi.

Notre envoyé spécial intrigué par cette information est allé chercher le renseignement à la source en interrogeant les nouvelles recrues et les mercenaires. Hélas ! Hélas ! Il n'eu droit qu'à leur agressivité et leur mépris aveugle, ignorant toutes les conventions sociales et se complaisant dans un comportement de bworks. Barbares et brutales bêtes de sommes, voilà ce qu'ils étaient. Rassemblés pour leur goût du sang, et rien de plus.

Le plus gênant fut sans doute quand fort-eni prit à partie notre brave reporter qui ne faisait que son devoir en l'agressant littéralement. Etrange n'est ce pas ? Quant à dire qu'il y a tofu sous roche il n'y a qu'un pas. Les enutrofs ne manqueront pas d'investiguer davantage pour découvrir ce que ces décérébrés cherchent à cacher et lever le voile sur leurs réelles intentions. Car on ne peut définitivement pas embaucher telles recrues pour de simples bouftous.

Selon des informations de dernières minutes il semble qu'une autre armée se lève du côté de la bourgade de Frigost, composée essentiellement de membres de "l'armée des huit ange legendaire" et de "Duwex Play Love Seixe".

violet


Comme vous pouvez le voir sur cette photo volée cette fois les couleurs sont violet et noir, et surtout... ils se sont alignés du plus petit au plus grand. Cette organisation et ce goût certain dans le choix des couleurs démontre une intelligence bien présente chez ce groupe ci.

On note également qu'ils sont à Frigost, donc visent un gibier bien plus gros que l'armée de Legend's Corporation.

Enfin leur leader Load-rox a accepté de s'entretenir avec notre grand reporter. Bien que courte la conversation fut très intéressante et en des termes polis. Ainsi nous avons pu apprendre que cette armée était très fière de son organisation et de ses couleurs. Nous avons également pu lire entre les lignes qu'ils avaient eu le bon goût de faire du xelor Load-Time leur mascotte. Un groupe qui engage un xelor victime ne peut pas être foncièrement mauvais.

load

Regardez ce sourire sur ce mignon petit visage ! Comment pourrait-on ne pas craquer ?


Toutefois, quelques questions subsistent. Que signifie la prolifération de ces armées ? Sont-elles alliées ? Ennemies ? Que se passe t'il sur Brumaire ? Il faudra sans doute que les enutrofs surveillent ça de près.

 

20 mai 2013

Willytheking de la guilde -revolution-, un nouvel artiste en herbe.

Il y a fort longtemps, le landart était un art répandu bien que périlleux dans tout brumaire. Véritables compositions grandeur nature ces oeuvres étaient faîtes de multiples ressources posées à même le sol.

Aujourd'hui Willytheking, xelor de son état, a décidé de remettre cet art ancestral au goût du jour au zaap Craqueleurs. Les enutrofs ont réussi à immortaliser cet art éphémère avant qu'il ne soit trop tard pour laisser les lecteurs d'Enutrof Info en profiter. Oui éphémère, car il ne faut pas oublier que les oeuvres, produits de cet arts, sont avant tout fragiles, exposées aux quatre vents et plus particulièrement aux charognards de ressources passant par là et volant sans vergogne les divers éléments de l'oeuvre, parfois en pleine composition.


Admirez donc le résultat.

nabot


Cette oeuvre d'art a été appelée par son auteur "Madame Porkass".

Publicité
Publicité
19 mai 2013

Invasion Wabbit sur les terres du village d'Amakna

Flash spécial !


Selon nos observateurs enutrofs des wabbits auraient quitté leur chère île pour envahir nos contrées. La preuve en image :

wabbits

 

Comme vous le savez le wabbit est une espèce dangereuse dont la propagation pourrait mettre gravement en danger l'ecosystème des champs et forêts d'Amakna. Il appartient donc à tout à chacun de les éradiquer dès que possible et de les cantonner à l'île wabbit. Pour l'instant ils n'ont pu être observé qu'à l'est du zaap du village mais qui sait, demain tout le village, dans une semaine tout Amakna, dans un mois tout le continent !

Adieu prespics, abraknydes, tournesols, roses, bouftous, tofus et autres créatures qui peuplent nos contrées ! On sait qu'elles ne survivraient pas à cette invasion et si certains en doutent encore on ne peut que les inviter à aller faire un tour ... sur l'île wabbit pour mieux constater la quasi absence de toute autre espèce animale là bas.

Vous l'aurez compris, il est du devoir de chacun d'intervenir face à cette dangereuse situation pour ne pas laisser les choses s'envenimer. Si vous aussi vous voulez un monde où les R continuent à exister, rejoignez la traque !


Enutrof info vous tiendra au courant en direct de l'évolution des évènements.

 

 

19 mai 2013

Drame à Astrub, un vieil enutrof pietiné dans un mouvement de foule.

Cette nuit, les gardes d'Astrub ont fait une bien triste découverte. L'un de nos concitoyens enutrofs dont le nom reste inconnu a été lâchement pitiéné par une nuée de Cras.

Son petit corps velu et ensanglanté ne ressemblait plus à rien quand les secours purent enfin l'atteindre... Selon les témoignages des passants le petit enutrofs voulait aller à l'hôtel des ventes paysan de la ville pour nourrir un piou de graines de sésame. Aux dires du marchand il était un habitué des lieux et venait souvent pour nourrir l'animal qui quoiqu'encore sauvage il avait renommé du doux qualificatif de "kiki le piaf".

 

cras

 

Mais que c'est il passé en cette sombre soirée ? Selon les quelques témoins des centaines de cras aux tenues et à chevelure identiques sont arrivés soudainement tel un seul être et ont traversé la petite place à grande vitesse écrasant tout sur leur passage ! Selon une iopette qui se trouvait là "on aurait dit des clones, c'était trop horribleeeeeee, ils étaient tous pareils. Presque presque ... pas cras, des sans visage, des monstres ! bouh hou hou hou hou". A en croire le marchant ces hordes passent souvent dans le coin et écrasent tout sur leur passage, cet énutrof ne serait ni la première ni la dernière victime. "Ouais, le mois passé ils ont tué un petit xelor comme ça. Il était venu avec un vieil enutrof qui lui avait dit de l'attendre là, pile poil en face de mon hôtel des ventes. 6h plus tard ils l'ont piétiné il était toujours assis à attendre."

Les gardes d'Astrub comptent prendre des mesures pour endiguer ces mouvements de foule dévastateurs, Enutrof info ne compte par en rester là et suivra cette affaire de près, on ne peut tuer impunément un Enutrof !

 

19 mai 2013

Allo Brumaire, ici les Nains!

Un retour fulgurant après tant d'inactivité... du sang neuf sur ce blog... avec l'accord du Nain-Chantant et son encouragement...

roulement de tambours en peau de buffle

Je peux annoncer officiellement que Enutrof Info va reprendre du fer à pioche tout chaud!

Nain nous a proposé, à nous Les Nains Fous, de donner un coup de marteau pour relancer le blog avec de nouveaux articles, de nouveaux ragots, des histoires à dormir les yeux ouverts, bref tout ce que vous aimez chers lecteurs... car Enutrof Info sera désormais entretenu par des Nains et le Nain Chantant et dansant en ride et en os !

(cette paranthèse que vous voyez à présent dément complètement la fin des Nains Fous, non non non les amis, nous ne somme pas morts! Nous traversions simplement une mauvaise passe!)

A toi, cher Brumairien ou chère Brumairienne, si tu as une histoire à raconter sur ta guilde, un potin sur un valeureux guerrier de Brumaire à conter ou bien une anecdote sympathique à nous narrer, n'hésite pas à nous contacter, car nous nous ferons un grand plaisir de le partager ici! Même les petites annonces pourront avoir leur place ici, parole de nain!

Ce post n'avait pour utilité que d'anoncer un come back de sous la montagne, et bien sûr de saluer tous les passagers et lecteurs fidèles de cette boîte à textes en tout genre,

en espérant en ravir plus d'un à la vue de cette nouvelle, les nains vous saluent bien bas messieurs dames!

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Pages
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 128
Publicité