30 juin 2010

Du mouvement à LODA

Selon les dernières rumeurs, LODA (l'Ordre des Dragons de l'Aube) connaitra bientôt changement. Vont ils faire la dramatique erreur de virer Nain ? Vont ils se dissoudre? Vont ils faire un coup d'état et contre Magma? Vont ils débaucher Temporrus de chez le conseil des xelors pour en faire leur nouvelle mascotte? On ne sait pas vraiment. Ou plutot on ne sait pas exactement!

Les premières indications montrent que LODA prépare bel et bien un gros coup dans un futur proche qu'ils osent appeler d'eux même "révolution". Le mot est fort, mais que recouvre t'il exactement? Selon des informations exclusives ne Nain-Chantant cette révolution aurait plusieurs aspects dont certains n'ont encore jamais été aboutis dans Brumaire, ou du moins pas qualitativement. Une première sur Brumaire donc, mais une première de quoi? Le mystère reste entier mais déjà ce secret sur le point d'être révélé se colporte de lèvres en lèvres!

Posté par NainChantant à 00:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


25 juin 2010

Goultarminator le retour?

Certains bruits courent ces derniers temps, le dernier en date prétend que le grand tournoi Goultarminator devrait connaître une seconde édition très bientôt. Ces rumeurs enutrof info les tient d'une source sûre, Dark-Djaul, ancien champion du premier tournoi. Notre cher sram nous a affirmé avec dépit que bientôt il ne serait plus le seul à porter sa panoplie de champion. Car d'ici peu des nouveaux champions fouleront les terres de brumaire. Prophétie? Fait? On ne le sait pas.

Il faut toutefois s'attendre à une certaine animation dans les semaines à venir, que les combattants affutent leurs lames et rafistolent leurs boucliers! Ils auront bientôt à croiser le fer, encore!

Posté par NainChantant à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2010

Qui est comment?

Enutrof info a mené une grande enquête de fond pour déterminer quels étaient les profils types dans le monde de dofus. En effet vous l'aurez peut être remarqué mais typiquement un petit xelor male n'a pas le même caractère qu'une iopette femelle.

Peut on établir des fiches caractéristiques des comportements de chaque chaque en fonction des sexes? Enutrof info vous affirme que oui et vous livre ces petites fiches d'identités. Basé sur plus de 1000 interview auprès des habitants de notre monde, nous tenons à le réaffirmer, une s'agit d'une enquête sérieuse scientifiquement prouvée.

Les xelors mâles : Sans doute le personnage qui recueille les avis les plus unanimes. Le xelor mâle est un sale petit grincheux qui a une haute opinion de lui même. Avec son sale caractère il est têtu et se plaint souvent. Toutefois malgré cette apparente rudesse, le petit xelor cache un coeur d'or et sait se montrer calin et docile. Il constitue un bon spécimen pour commencer un élevage car demeure assez obéissant et facilement impressionné. Pas très malin, il est pourtant assez débrouillard et combatif. Il faut aussi souligner que le xelor mâle est un petit être susceptible qui sauvage peut se montrer assez agressif et insulter de loin les plus grands que lui qui oseraient se moquer ouvertement.

Les xelors femelles : Plus intelligente que son homologue masculin, elle ne se laisse pas facilement berner. La xelor femelle porte clairement le pantalon dans le couple xelor et même si elle peut paraître douce reste une guerrière des plus farouches. Complexée par la petite taille de sa poitrine et son allure assez masculine elle préfère la compagnie des autres mâles. Il est aussi à noter que généralement la xelor femelle est une bonne tacticienne et aime prendre les décisions stratégiques lors d'un combat, elle a tendance à rechercher l'optimisation sur tous les plans.

Les enis mâles : Les enis mâles sont des fidèles compagnons. Malgré leurs ailes ils ont bien les pieds sur terre et ont un caractère posé. Ils n'hésitent pas à soutenir leur coéquipier et à se tuer à la tâche. Même si certains spécimens (visiblement croisés avec des xelors) peuvent se montrer agressif, l'eni reste globalement pacifique.

Les enis femelles : Les enis femelles diffèrent peut de leurs homologues mâles. Elles font aussi de très bonnes amis et des bons coéquipiers. Il est toutefois à noter que leur caractère est plus fort et s'intensifie avec l'age. Les ont tendance à être têtues quand elles sont persuadées d'avoir raison et peuvent facilement trancher. Même si elles n'ont pas particulièrement de gout dans la prise de décision elles aiment toutefois à ce que leur avis soit suivi.

Les enutrofs mâles : Les enutrofs mâles sont des pervers. Même si au premier coup d'oeil leur physique peut paraître ingrat, eux en revanche l'apprécient énormément et aiment à le faire savoir. Même si on a souvent abusé d'eux dans le passé en les obligeant à porter des choses, ils ont su garder une certaine sagesse. Car oui l'enutrof mâle aime à faire la morale à son entourage entre deux coups d'oeils à des petits culottes et est plutôt de bon conseil il faut l'avouer. L'enutrof mâle apprécie aussi énormément la bière et la bonne nourriture. On a aussi noté chez de nombreux enutrofs une tendance à collectionner des choses diverses et variées allant des kamas aux chaussettes sales. Mais attention! Même si l'enutrof est souvent riche il le montre peu.

Les enutrofs femelles : L'enutrof femelle est aussi un peu perverse, il faut l'avouer. Elle adore tout particulièrement les ragots, souvent transmis par leurs compagnons enutrofs mâles. D'un fort caractère elle ne se laissent pas faire aisément et n'hésitent pas à monter le ton si on les bouscule à un peu trop! Pourtant les enutrofs femelles gardent un caractère jovial et bienveillant.

Les iops mâles : Les iops mâles ne sont pas les plus malins... ils sont même un peu lent. Ce qu'ils aiment le plus : taper fort. En revanche ils parlent peu, vraiment très très peu... On nous a rapporté de nombreux exemple de iops que l'ont pensait muets jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à ouvrir la bouche. On murmure également que la cheveulure haute des iops seraient pour donner l'illusion d'un gros cerveau. Parler à un iop de quelque chose et le temps que l'information transit vous aurez sans doute la réponse dans 3 jours!!

Les iops femelles : les iops femelles sont sans aucun doute plus intelligentes que leurs homologues masculins. Même si, il faut bien le dire, elles sont assez naives... voir carrément crédules.Généralement elles ont un sens des valeurs assez développé et entendent à le faire respecter même s'il est utopique. Toujours positives elles aident volontiers leur camarade, même quand ils tentent d'abuser de leur gentillesse.

Les cras mâles : C'est sans doute l'effet des oreilles pointues, mais les cras mâles ont souvent des aspirations nobles. Ils regardent les autres d'un peu haut sans pour autant avoir de mauvaises intentions. Ce comportement est tout simplement inné chez eux. On retrouve souvent de nombreux artistes parmi ces gens et ils aiment à parler un beau langage et à courtiser les belles dames.

Les cras femelles : Les cras femelles sont cartésiennes. Elles s'appuient sur la raison et la logique, elles aiment à ce que ça soit clair, net et précis. C'est la raison pour laquelle elles font généralement de très bonnes gestionnaires. D'un caractère fort, elles ne se font pas marcher sur les pieds et aiment à défendre leur opinion, toujours en gardant leur calme.

Les fecas mâles : Sans doute les plus imbus d'eux mêmes... Les fecas mâles sont intimement persuadés d'être les plus fort et ne recherche qu'une chose : l'admiration dans les yeux de leur entourage. C'est la raison pour laquelle les fecas mâles montent souvent leur propre guilde, sans forcément avoir derrière les moyens de la maintenir. Car ce qu'il aime avant tout c'est être devant, diriger, être obéit.

Les fecas femelles : Les fecas femelles sont plus posées que leur équivalents masculins, mais les traits de caractères sont pourtant identiques. On remarque cependant une tendance supplémentaire à se montrer un peu méprisante avec ceux qu'elles estiment être inférieur dans les cas les plus prononcés.

Les sacrieurs mâles : Comme leur nom l'indique, ils se sacrifient. ils se donneraient corps et âme pour venir au secours de leurs compagnons. Les sacrieurs sont avant tout de fidèles amis. Toujours là, toujours volontaire. D'un caractère plutôt calme et posés ils aiment réfléchir aux stratégies, non pas par jeu de l'esprit mais plus simplement pour aider au mieux ses compagnons.

Les sacrieurs femelles : Même si elles jouent un peu de leurs formes généreuses, elles sont tout autant fidèles en amitié que leurs homologues masculins. Mais attention à vous si vous osez vous attaquer à leurs amis!! Elles sortiront leurs griffes et vous attaqueront tête baissé quitte à y laisser leur peau!

Les pandas mâles : Les pandas mâles sont aussi des pervers et aiment particulièrement l'alcool. Brut de décoffrage ils montent rapidement au créneau s'ils se sentent attaqués. Mais attention, le panda mâle est volage et montre dans l'ensemble peu d'attachement à son entourage. Non pas qu'il va les trahir, mais il ira d'un compagnon à l'autre selon ses envies et ses humeurs. C'est la raison pour laquelle ils ont souvent de très grands cercles d'amis.

Les pandas femelles : Les pandas femelles sont plus posées même si leur caractère est assez semblable. Dans l'ensemble elles ont une nature assez neutre et harmonieuse. Bien que coquettes elles n'en restent pas moins garçon manqué.

Les sadidas mâles : Alias, les gros nounours. Ils sont lents et paisibles, et il paraît qu'on les entend au loin faire des "OH OH OH" les soirs de noël. Les sadidas males aiment à rester de longues tranquilles, juste là à profiter de la nature. Toutefois prenez garde à cette apparence, car quand le sadida se réveille et s'énerve, c'est une véritable furie qui est libérée. Même si ces explosions restent rares, elles sont ravageuses tant leur colère aveugle peut être puissante.

Les sadidas femelles : Les sadidas femelles ont un fort caractère et n'hésitent pas une seconde à jouer de leur forme généreuse. Elles n'hésitent pas à manipuler autrui légèrement pour arriver à leurs fins. Car oui s'il y a un domaine où on retrouve souvent les sadidas femelles c'est dans les processus décisionnelles. Elles aiment diriger et font souvent de très bonnes meneuses de guilde. Sachant de montrer diplomates et sages, elles savent aussi prendre les décisions nécessaires à temps.

Les osas mâles : Les osas mâles n'ont pas vraiment bon caractère. Ils peuvent se montrer méprisant et avoir des préjugés. Il est malheureusement fréquent de les voir insulter leurs petits camarades avec un franc parlé qui manque sincèrement de tact.

Les osas femelles : Les osas femelles en revanche sont douces et joviales. Bonnes compagnes elles viennent en aide à leurs amis et sont toujours prête à rendre service.

Les ecas mâles : Les ecas mâles veulent aussi dominer les autres, mais à la différence des fecas ils ne veulent pas susciter l'admiration, mais la crainte. Ils veulent qu'on les respecte et qu'on reconnaisse leurs talents, n'hésitant pas à sortir les griffes si on ose ne pas baisser la tête devant eux. Pour autant même si ecas mâles peuvent avoir bon caractère et se montrer assez joueurs, les autres vont chercher la facilité et prendre des raccourcis pour s'imposer.

Les ecas femelles : les ecas femelles sont extraordinairement bavardes... D'un naturel jovial elles aiment communiquer et sont toujours prêtes pour le combat. (même si elles ont des goûts de chiottes, comme Notoria). En général elles sont des sujets loyaux au sein d'une guilde et même si elles n'aiment pas se mettre sur le devant de la scène, elles sont toujours prêtes à donner le petit coup de pied nécessaire pour faire avancer les choses.

Les srams mâles : Ils sont fourbes, tricheurs... ou plutôt dirons nous mauvais joueurs? Même si certains srams se détachent du lot et montrent une certaine intelligence, globalement on peut affirmer que les srams mâles sont assez simplets. Ils n'aiment pas diriger et préfèrent rester cacher.

Les srams femelles : Elles ont des formes généreuses oui, mais elles n'ont bien que ça. Les srams femelles sont souvent assez artificielles, se contentant de parader et lancer des réflexions sans fond.

Enutrof info tient à rappeler qu'il s'agit de traits généraux, des tendances, bien sûr il y a toujours des exceptions. Et vous avez vous aussi remarqué certaines tendances de comportement ?

Posté par NainChantant à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2010

Evènement à la foire au trool

Un de nos rédacteurs a trouvé ce parchemin cloué sur certaines portes d'Ankama, Enutrof Info a donc jugé opportun de vous le faire partager.


Bonjour, Bonsoir, je ne sais encore à quelle heure vous lirez ce parchemin.

Serv-Heuse et Serv-Heure sont heureux de vous accueillir dans leur nouveau bar, le Bar Du Trool !
Dans ce bar, rien à gagner d'exceptionnel si ce n'est que de bonnes soirées en notre compagnie. Vous pourrez participer à nos différents jeux. Du Défilé de Maudeu (une Eniripsa...) au Karaoké en passant par le fameux Cadavre succulent, venez et participez en oubliant un peu l'appât du gain.

Cette animation vous tente ? Eh bien soit ! Soyez alors présent le samedi 18 Juinssidor à la foire du trool ([-10,-38]) aux alentours de 21h pour y participer.

Au programme de cette ouverture :
- Maudeu viendra nous voir pour proposer son Défilé. (Préparez donc de jolies tenues)
- Avec un peu de chance, en fonction du temps qu'aura pris le défilé et après quelques bières, vous participerez peut-être à un Karaoké !

Nous offrirons cependant probablement des Fées d'artifices aux plus méritants.

Cordialement et vous attendant impatiemment,
Alhugo & Plat-thon.


[Je tiens à préciser que le RP est de prime lors de cette animation. Si vous ne connaissez pas du tout le RP, Merci de lire ceci.
Je tiens également à préciser que cet évènement n'a aucun lien avec les autres organisations dont je fais parti (Club Sandwich/Clan Eynire/Alareda'k) et qu'en aucun cas il n'en aura (Et ce pour ne rebuter personne)]


Posté par NainChantant à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]